10.09.2007

TUNISIE VOYAGE INITIATIQUE

Août 2007, partir un jour au soleil… pour reprendre les célèbres paroles des 2BE3, ou comment faire d'un banal séjour prévu à Djerba un voyage initiatique innoubliable.
Premièrement, il faut choisir une compagnie inconnue pour être certain d'avoir un charter digne de ce nom, à savoir minimum 4 heures de retard sur le vol, changement d'aéroport juste avant le départ pour le retour, carlingue qui tremble au moindre coup de vent, et un petit café dégueulasse et froid mais offert par la maison.
Deuxièmement, partir la première semaine d'août avec juste un vol sec, pas de réservation d'hôtel surtout pas. Troisièmement, tomber sur la bonne personne dés l'arrivée à Houmt Souk.
Reste plus qu'à partir avec un ami tout neuf, qui fera office de chauffeur improvisé avec une auto perso, genre Golf sans clim avec fenêtre avant côté passager, hors service et descendue à fond.
En tout, plus de 1500 km parcourus dans le sud de la Tunisie, température extérieure environ 40 à 50° et pareil dans la voiture. Et ben croyez-moi, ce fût une pure merveille. Car on ne rencontre pas les mêmes personnes dans ces conditions, qu'avec un 4x4 climatisé déboulant à fond dans les sites "touristiques", sans couper le moteur pour garder les sardines au frais. La notion de "voyage" est radicalement différente, et les rapports humains moins faussés.